Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'iron Man
4 janvier 2018

Introduction

Image de bicycle, brazil, and pedal  Image de race, start, and triathlon 

En 1978 à Hawaï, John et Judie Collins mettent en place un triathlon du nom d'Ironman. Leur slogan : « Nagez 2,4 miles ! Roulez 112 miles ! Courez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! » Après l'annonce de la composition de ce triathlon, seul 15 participent et 12 achèvent la course. C'est donc depuis de nombreuses années que les sportifs poussent leurs capacités physiques à l'extrême. En effet, chaque année un athlète se voit décerner le titre de « champion du monde d'Ironman ». Ce triathlon très intense attire des sportifs du monde entier : déjà des milliers sont inscrits pour juillet 2018. Pour les vainqueurs, une très grande carrière sportive peut s'offrir à eux.

C'est donc dans le thème de « transports et transferts » que se portera notre TPE. Nous nous poserons de ce fait tout au long du dossier la question suivante : Les Ironmen, comment le corps humain arrive-t-il à de telles performances ?

Dans la première partie, nous travaillerons sur le corps humain en général, puis dans un second temps plus précisément sur les Ironmen et enfin, pour finir, sur les autres alternatives pouvant permettre des performances plus au moins équivalentes à celles d'un Ironman.

 Partie 1 ici

Partie 2 ici

Partie 3 ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
L'iron Man
Archives
Publicité